Dénonciation

Gestion des signalements d’alerte

Walvoil S.p.A. met à disposition différents canaux par lesquels il est possible de signaler, de manière confidentielle et divulguée, une violation, ou une prétendue violation, des principes et des règles contenus dans le Code d'Éthique, dans le Décret Législatif sur le Modèle d'Organisation et de Gestion n. 231/2001, dans les politiques et procédures du Groupe et, en général, les violations (ou violations présumées) des lois et/ou règlements.

Walvoil S.p.A. s'engage à garantir la confidentialité des sujets et des faits rapportés, ainsi que l'identité du lanceur d'alerte. Après vérification de leur fiabilité, tous les signalements, y compris anonymes, seront traités par les Personnes en charge de la gestion des signalements conformément à la « Procédure de gestion des signalements ».

Les données et informations personnelles fournies dans le cadre de la procédure de lancement d'alerte seront traitées dans le but de gérer et de suivre le signalement, ainsi que d'enquêter sur tout comportement signalé et de prendre les mesures nécessaires, conformément aux lois applicables, y compris le règlement sur la protection des données personnelles. Les finalités et les méthodes de traitement des données par Walvoil S.p.A. sont régies par la politique de confidentialité.

Les signalements doivent être effectués en remplissant un formulaire spécifique ou en enregistrant un message vocal, via le Portail de gestion des signalements d’alerte, accessible au lien suivant: https://interpumpgroup.integrityline.com

Bien que le canal mentionné ci-dessus reste le choix préféré, il sera également possible de réaliser un rapport par les manières suivantes :

  • Par envoi postal: Interpump Group S.p.A., c.a. Personnes chargées de la gestion des signalements, via E. Fermi, 25 - 42049 S. Ilario d'Enza (RE) - Italie ; afin d'assurer la confidentialité, le signalement doit être placé dans deux enveloppes scellées, la première avec les données d'identification du lanceur d'alerte et la seconde avec le signalement, et toutes deux doivent être placées dans une troisième enveloppe scellée portant à l'extérieur les mots « confidentiel » aux Personnes en charge de la gestion des signalements
  • En appelant le numéro de téléphone suivant +39 0522 904 311 (du lundi au vendredi | de 9h à 17h).